Bonjour @GinaO_Neil et utilisateurs de WIM ! J'utilise la dernière version des outils archydro (3.0.50) WIM sur des données de référence qui sont multi-classes. Lors de l'exécution du prétraitement des données de référence, je coche l'option « les entités représentent plus d'une classe cible » et je décoche l'option « la classe des zones en dehors des entités de référence est connue ». Les zones humides traitées apparaissent comme prévu avec des classes de données 0 et 1 et sans données pour les zones en dehors de mes données de référence.<\/P>
Voici les entités des zones humides de référence (symbolisées par classe)<\/P>
<\/span><\/P>Voici à quoi elles ressemblent après le prétraitement<\/P>
<\/span><\/P>Le raster d'entraînement semble également correct<\/P>
<\/span><\/P>Cependant, j'ai des problèmes plus tard dans le flux de travail - il semble que la classe 0 du raster soit fusionnée avec la section sans données des étendues, donc mes prédictions finales ont les classes 0 et 1 mais la classe 0 semble refléter à la fois la vraie classe 0 des données ET les zones sans données. Une fois que j'ai entraîné le modèle et construit mon raster composite, voici à quoi ressemble ma prédiction<\/P>
<\/span><\/P>Il prédit ce à quoi je m'attendrais pour la classe 1 mais les emplacements de la classe 0 semblent fusionner avec les zones sans données provenant des données de référence. Ai-je manqué un paramètre quelque part ou sauté une étape ? <\/P>Merci !
<\/P>