Utilisation du framework SharePoint SPFx pour étendre les données dynamiques ou la connectivité des web parts
Dans la version de janvier 2023 d'ArcGIS pour SharePoint, nous introduisons une nouvelle fonctionnalité qui est une extension de la connectivité existante entre une liste SharePoint et le web part de carte ArcGIS.<\/P>
La fonctionnalité actuelle permet la connectivité des web parts entre les listes SharePoint et le web part de carte ArcGIS <\/STRONG>. <\/P>Après la version de janvier 2023, il sera possible d'interagir avec le web part de carte ArcGIS en utilisant des web parts SPFx côté client.<\/P>Les données dynamiques dans le SharePoint Framework sont basées sur le modèle source-notification. Les composants nommés source de données dynamique ou « éditeur », fournissent des données et notifient le SharePoint Framework lorsque les données changent. D'autres web parts sur la page peuvent s'abonner aux notifications émises par une source de données dynamique. Chaque fois que les données changent dans la source de données dynamique, le framework SPFx notifie tous les web parts consommateurs que les données sources ont changé et les web parts consommateurs peuvent alors demander les données au web part source. Cela permet aux web parts SPFx côté client de SharePoint d'échanger des données et vous permet également de créer des expériences riches et des solutions attrayantes pour l'utilisateur final.<\/P>Ce blog discutera des étapes nécessaires pour configurer le web part SPFx côté client afin de recevoir des données du web part ArcGIS qui agit en tant qu'éditeur. Nous discuterons également de la connectivité des web parts avec le web part ArcGIS agissant en tant que consommateur avec un web part SPFx côté client éditeur ajouté à la même page.<\/P> Web part ArcGIS en tant que « Éditeur »<\/H2>Je vais d'abord ajouter le web part ArcGIS à une page SharePoint. L'étape suivante consiste à ajouter des couches en utilisant des listes SharePoint ou des couches ArcGIS. Dans cet exemple, j'ajouterai une couche depuis ArcGIS Online. Une fois la couche ajoutée à la carte, je peux maintenant ajouter le web part consommateur exemple à la même page (pour plus d'informations sur comment créer ces web parts SPFx côté client exemples, veuillez vous référer à ce lien).<\/P>