Bonjour à tous.<\/P>
Quel est le meilleur flux de travail pour classifier les nuages de points lidar ? Lorsque je décompresse en LAS et, dans ArcPro 3, crée un LASD puis exécute des statistiques, j'obtiens Sol, non assigné et, peut-être, des tours ou autre chose mais pas les hauteurs de végétation ou les bâtiments. Dois-je d'abord faire les empreintes des bâtiments, puis classifier le reste par hauteur ? L'outil Sol est-il meilleur ou différent de la façon dont Sol est créé lors du calcul des statistiques et devrais-je simplement reclassifier tout en non assigné puis utiliser un outil de classification à la fois ?<\/P>
Je voudrai finalement estimer la densité de la végétation pour différentes classes de hauteur et exporter vers un raster. Comment éliminer les échantillonnages multiples provenant des lignes de vol adjacentes ? Je sais qu'il existe un outil pour cela et qu'il nécessite le découpage en tuiles. Où cela s'intègre-t-il dans un flux de travail ? Donc :<\/SPAN><\/P>LASD ==> Éliminer les lignes de vol qui se chevauchent\/suréchantillonnage (??) ==> Classifier Sol ==> Classifier les empreintes des bâtiments (??) ==> classifier les bâtiments (??) ==> classifier par hauteur pour la végétation.<\/SPAN><\/P>Ou bien les empreintes & bâtiments peuvent-ils être faits après la végétation.<\/SPAN><\/P>J'ai réussi à dériver DEM, DSM, et nDSM. Comment ceux-ci s'intègrent-ils au mieux dans ce qui précède pour l'analyse et\/ou la classification si c'est le cas.<\/P>LASTools est-il meilleur pour cela ?<\/P>D'accord. J'espère que cela a du sens. J'ai cherché un flux de travail pour débutants sur le web mais je ne trouve que des morceaux ici et là et, bien sûr, dans ces démonstrations, tout fonctionne toujours -- ce qui n'est généralement pas mon expérience sans beaucoup tâtonner. J'apprécie toute orientation que vous pouvez me donner !<\/P>Merci !<\/P>George<\/P>