Nous faisons de notre mieux pour automatiser les choses, mais parfois vous devez connecter vous-même les paramètres de la technologie FME avec le géotraitement Esri. ModelBuilder est votre ami.<\/STRONG><\/P>Voici mon exemple, un processus d'outil ETL a besoin d'aide de quelques outils modèle Calculate Value<\/A>. Voyons pourquoi.<\/P>Modelbuilder making it all work<\/span><\/span><\/P>Un client a demandé comment construire un outil web pour alimenter un widget de géotraitement Web AppBuilder<\/STRONG>, il devait fonctionner d'une certaine manière. Des fichiers Excel<\/STRONG> devaient être téléchargés et des données zipped CSV<\/STRONG> devaient être retournées, pas seulement un fichier CSV zippé par fichier Excel en entrée mais plusieurs fichiers CSV dans chaque fichier zip. D'accord.....pas de carte en vue, juste mon genre de travail !<\/P>Vous pouvez assez rapidement esquisser un outil Spatial ETL qui applique toute logique métier dont vous avez besoin pour passer d'Excel à CSV (les deux types de jeux de données non spatiaux les plus populaires dans le monde ETL d'ailleurs). Mais, qu'en est-il de les zipper et de retourner le fichier zip en sortie ?<\/P>La technologie FME présente quelques différences de paradigme avec ArcGIS. <\/STRONG>FME Workbench travaille généralement avec ce que le monde Esri considère comme des espaces de travail - dossiers et bases de données. Lorsque vous configurez un outil ETL, vous fournissez des jeux de données d'entrée et de sortie en conséquence, mais pour l'environnement de géotraitement ArcGIS tout ressemble à un paramètre d'entrée. Comment obtenir des données en sortie pour un géotraitement en aval ou comme résultat dans une application comme Pro ? La façon la plus simple est d'utiliser ModelBuilder comme partie intégrante de l'outil web.<\/P>Si votre flux de travail écrit dans une géodatabase, alors mettez votre outil ETL dans un modèle et ajoutez un outil modèle Select Data<\/A> pour extraire les entités que vous souhaitez. Vous aurez alors des sorties de géotraitement disponibles.<\/P>Pour mon exemple, j'ai dû être un peu plus créatif. Le premier défi ne concernait pas les types de paramètres, mais le fait de zipper plusieurs sorties CSV par entrée. De nombreux formats dans la technologie FME supportent la conversion en fichier zip.<\/A> La façon de faire cela avec des données CSV est de fournir un nom de fichier zip comme dernière partie du "dossier" du jeu de données en sortie. Voici mon espace de travail d'outil ETL :<\/P>Excel to CSV With Feature Type Fanout<\/span><\/span><\/P> <\/P>Et voici mon "dossier" en sortie :<\/P>CSV Writer Folder Path With Zipfile Path<\/span><\/span><\/P> <\/P>Si vous regardez attentivement l'espace de travail, vous verrez que je déclenche un feature type fanout<\/A> basé sur une valeur d'attribut - voyez que le Nom du fichier CSV est une expression @Value(Environment)<\/STRONG>. Cela me donne un fichier CSV en sortie par valeur d'attribut unique. Dans les paramètres du writer, je spécifie un chemin se terminant par "Output.zip". En termes système d'exploitation c'est un fichier mais pour Workbench (et ArcGIS lors de l'appel à l'outil ETL) c'est toujours un dossier.<\/P>Pour que tout fonctionne comme outil web, j'ai besoin des bons types de paramètres ArcGIS, dossier en entrée et fichier en sortie. Les dossiers ne fonctionnent pas comme sorties. Je veux aussi spécifier un emplacement temporaire pour la sortie afin que l'environnement du job puisse voir et retourner les données. L'astuce est d'encapsuler l'outil ETL dans un modèle et définir explicitement les chemins et types de paramètres.<\/STRONG><\/P>Les deux outils modèle Calculate Value<\/A> sont essentiels.<\/P>Le premier crée un chemin vers un fichier zip dans l'environnement temporaire du job mais le convertit en Dossier :<\/P>Create Scratch Folder Zipfile Path<\/span><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/>
Modelbuilder making it all work<\/span><\/span><\/P>Un client a demandé comment construire un outil web pour alimenter un widget de géotraitement Web AppBuilder<\/STRONG>, il devait fonctionner d'une certaine manière. Des fichiers Excel<\/STRONG> devaient être téléchargés et des données zipped CSV<\/STRONG> devaient être retournées, pas seulement un fichier CSV zippé par fichier Excel en entrée mais plusieurs fichiers CSV dans chaque fichier zip. D'accord.....pas de carte en vue, juste mon genre de travail !<\/P>Vous pouvez assez rapidement esquisser un outil Spatial ETL qui applique toute logique métier dont vous avez besoin pour passer d'Excel à CSV (les deux types de jeux de données non spatiaux les plus populaires dans le monde ETL d'ailleurs). Mais, qu'en est-il de les zipper et de retourner le fichier zip en sortie ?<\/P>La technologie FME présente quelques différences de paradigme avec ArcGIS. <\/STRONG>FME Workbench travaille généralement avec ce que le monde Esri considère comme des espaces de travail - dossiers et bases de données. Lorsque vous configurez un outil ETL, vous fournissez des jeux de données d'entrée et de sortie en conséquence, mais pour l'environnement de géotraitement ArcGIS tout ressemble à un paramètre d'entrée. Comment obtenir des données en sortie pour un géotraitement en aval ou comme résultat dans une application comme Pro ? La façon la plus simple est d'utiliser ModelBuilder comme partie intégrante de l'outil web.<\/P>Si votre flux de travail écrit dans une géodatabase, alors mettez votre outil ETL dans un modèle et ajoutez un outil modèle
Pour mon exemple, j'ai dû être un peu plus créatif. Le premier défi ne concernait pas les types de paramètres, mais le fait de zipper plusieurs sorties CSV par entrée. De nombreux formats dans la technologie FME supportent la
Excel to CSV With Feature Type Fanout<\/span><\/span><\/P> <\/P>Et voici mon "dossier" en sortie :<\/P>CSV Writer Folder Path With Zipfile Path<\/span><\/span><\/P> <\/P>Si vous regardez attentivement l'espace de travail, vous verrez que je déclenche un
Le premier crée un chemin vers un fichier zip dans l'environnement temporaire du job mais le convertit en Dossier :<\/P>
Create Scratch Folder Zipfile Path<\/span><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/><\/>
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.