Dans la version ArcGIS for Sharepoint 2022.2, les utilisateurs pourront également ajouter des listes Sharepoint ou des bibliothèques de documents contenant une géométrie au format Esri JSON.
Qu'est-ce que le format Esri JSON ?<\/STRONG>
Esri-JSON encode à la fois la géométrie et les informations sur les entités dans des objets. Les types de géométrie valides sont les points, polylignes, polygones, enveloppes et multi-points.
Comment obtenir les données au format Esri JSON ?<\/STRONG>
Supposons que j'ai une couche d'entités ArcGIS Online et que je souhaite exporter les données dans une liste Sharepoint.
Je peux configurer un flux dans Power Automate en utilisant le connecteur "Get data from feature layer" d'Esri et exporter les données vers une liste Sharepoint.
Pour l'exemple ci-dessous, je vais créer une liste vide dans Sharepoint avec deux colonnes, la colonne "Office Name" qui sera remplie avec le "Office Name" et une deuxième colonne "Shape" (type de colonne : Plusieurs lignes de texte) qui sera remplie avec la géométrie au format Esri JSON.<\/P>Note : Lors de la création d'une colonne dans une liste Sharepoint pour contenir la géométrie au format Esri JSON, veuillez utiliser "Plusieurs lignes de texte" comme type de colonne.<\/P><\/TD><\/TR><\/TBODY><\/TABLE>
Lors de l'utilisation du connecteur ArcGIS "Get data from feature layer" dans Power Automate, je peux choisir des couches d'entités stockées dans mon organisation ArcGIS Online pour extraire la géométrie au format Esri JSON (choisir le format de sortie "JSON") et sélectionner "Oui" pour le paramètre "Return Geometry". Pour la couche d'entités utilisée dans l'exemple ci-dessous, je peux voir que la géométrie a été stockée au format Esri JSON à partir des métadonnées de la couche. Je peux maintenant extraire le champ shape et l'exporter vers une liste Sharepoint qui pourra ensuite être ajoutée au composant web map sur une page Sharepoint.
L'enregistrement d'écran ci-dessous montre étape par étape comment configurer le flux Power Automate et exporter la géométrie au format Esri JSON vers une liste Sharepoint.<\/P> <\/P>https:\/\/players.brightcove.net\/6161463677001\/default_default\/index.html?videoId=6310610323112