J'ai des exigences ferroviaires pour :
- modéliser les itinéraires le long d'une Ligne comme un Itinéraire par "kilomètre" lorsque chaque "kilomètre" peut mesurer jusqu'à, égaler ou dépasser 1 000 mètres de longueur (mais en pratique, cela ne semble jamais dépasser environ 1 500 mètres). Je les appelle Itinéraires KM et je modélise des chaînes de ceux-ci comme des Lignes.
- créer des voies de croisement qui peuvent commencer dans un Itinéraire KM et se terminer dans un autre Itinéraire KM, peut-être plusieurs kilomètres plus loin.
Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir la fin de l'itinéraire 17KM, tout l'itinéraire 18KM et le début de l'itinéraire 19KM. Ensuite, dans la classe d'entités Centerline, j'ai esquissé une voie de croisement que je souhaite créer de 500 m le long de l'itinéraire 17KM à 500 m le long de l'itinéraire 19KM. Je fais cela en utilisant la méthode de construction Split pour les polylignes afin que des intersections soient créées laissant des extrémités que je peux sélectionner et supprimer.

Dans l'image suivante, je suis sur le point de cliquer sur Exécuter pour créer un nouvel itinéraire sur la nouvelle Centerline raccourcie :

Cela fonctionne bien pour créer ceci :

Maintenant, la règle métier est que le nouvel itinéraire (que j'ai nommé TEST_9999KM) doit être divisé en 3 Itinéraires KM :
- TEST_0017KM qui commence à 500 m et va jusqu'à 1 000 m le long de TEST_9999KM
- TEST_0018KM qui commence à 1 000 m et va jusqu'à 2 000 m le long de TEST_9999KM
- TEST_0019KM qui commence à 2 000 m et va jusqu'à la fin de TEST_9999KM
Je pense que je devrais pouvoir faire cela en utilisant Reassign dans le groupe Routes de l'onglet Location Referencing du ruban, donc je vais essayer de faire TEST_0017KM d'abord (avec une date d'effet demain) :

Cependant, lorsque je clique sur Suivant puis Exécuter, j'obtiens une erreur "Reassign Route failed unexpectedly."
Pourquoi cela ?

Notez que les champs sous l'erreur sur la dernière image sont certains que j'ai ajoutés à la classe d'entités LRSNetwork après sa création.