Bonjour, je suis technicien SIG dans une grande entreprise de services d'eau chargé de modifier leurs ressources et opérations dans le SIG. Je dessine actuellement des lignes de service client depuis les conduites principales d'eau jusqu'aux points clients, et je me demandais s'il existait un moyen de transférer automatiquement le texte d'un champ dans la nouvelle ligne de service générée vers le point client lui-même. En gros, chaque fois que je crée une nouvelle ligne de service, un ID est généré automatiquement, mais j'ai ensuite besoin de copier ce nouvel ID dans un champ du point client pour les IDs des lignes de service. Cela peut sembler ambitieux, mais y a-t-il un moyen d'automatiser ce processus via un script en Arcade ou Python ?
Donc, je cherche à savoir s'il est possible de remplir automatiquement le champ de la ligne de service dans la table d'attributs du point client après que j'ai accrochée le polygone de la ligne de service audit point client. Je réalise des centaines de ces dessins par jour, donc si je pouvais éviter la copie manuelle cela me ferait gagner beaucoup de temps et préserverait un peu ma santé mentale. Merci !