Je prévois de travailler avec un ensemble de données LiDAR pour l'ouest de la Caroline du Nord (je travaille actuellement sur un sous-ensemble pour apprendre) afin de réaliser une analyse de la forêt riveraine et j'essaie de le faire à une résolution très fine. Utiliser LiDAR pour obtenir les caractéristiques de la végétation est quelque chose que je connais, mais le problème avec la végétation riveraine est de savoir où se trouvent réellement les berges du ruisseau. Tous les ensembles de données existants pour la ligne centrale du ruisseau (polyligne) et la zone du ruisseau (polygones) sont assez inexactes, parfois à plus de 100 mètres de l'emplacement réel du ruisseau. Cela est très probablement dû aux altérations anthropiques du réseau, mais néanmoins, ces ensembles de données ne produisent pas une évaluation précise de la végétation riveraine. Donc, j'essaie d'utiliser des données LiDAR récentes pour déterminer où se trouvent les berges du ruisseau. C'est assez facile à petite échelle, mais je suis bloqué en essayant de le faire à l'échelle du paysage. Je pense que la solution pourrait être une sorte d'apprentissage automatique, mais je ne suis pas du tout familier avec son fonctionnement.<\/P>
Jusqu'à présent, j'ai essayé d'utiliser un MNT à haute résolution pour recréer le réseau hydrographique, mais cela présente encore des inexactitudes assez évidentes et n'identifie que la ligne centrale du ruisseau au lieu des berges. Je connais des outils comme River Bathymetry Tools, mais je n'ai rien trouvé qui permette de déterminer l'emplacement des berges à l'échelle du paysage. <\/P>
Des conseils ?<\/P>