Bonjour à tous !
<\/P>
Mon professeur m'a donné un devoir individuel. Imaginez que vous avez plusieurs dataframes (bases de données). Chacun d'eux stocke plusieurs couches de lignes, qui contiennent de nombreuses lignes de différentes longueurs.<\/P>
Il m'a demandé de développer un outil C# qui trouverait dans chacun des dataframes (disons que nous avions trois dataframes) la ligne maximale en longueur (sous forme de message), puis afficherait la ligne minimale parmi ces trois lignes maximales. C'est-à-dire que je dois me baser sur le paramètre SHAPE_Length dans la table.<\/P>
Je ne sais pas comment réussir cela. J'ai plusieurs questions et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider !<\/P>
1. Puis-je me connecter à la base de données en utilisant TextBox ? Par exemple quelque chose comme ceci :<\/P>
dbconnect.OpenWorkspace("" + TextBox1.ToString());<\/P>
Désolé, je suis vraiment mauvais dans ce domaine.<\/P>
2. Avec ce code, je peux seulement me connecter à une table d'attributs avec des lignes :<\/P>
IFeatureClass pFeatureClass = dbconnect.OpenFeatureClass("my_lines");<\/P>
<\/P>
Que faire si j'ai plusieurs couches de lignes dans ma base de données ? Et il est nécessaire d'accéder à chacune, et parmi plusieurs, trouver une ligne maximale. C'est dommage qu'il n'y ait pas de table d'attributs GÉNÉRALE qui contienne les données de toutes les couches. Est-il possible de se passer complètement de cette ligne de code ? Existe-t-il une méthode pour trouver les couches de lignes dans ma base de données ?<\/P>
<\/P>
3. Comment trouver la ligne maximale en utilisant une requête. J'ai presque tout essayé. Par exemple :<\/P>
pQueryfilter.WhereClause = "SHAPE_Length" "=MAX";<\/P>
Mais ça ne fonctionne pas
<\/P>
4. Les résultats de mes requêtes pour chaque dataframe doivent être écrits dans des variables. Ensuite, ils sont comparés et la ligne minimale parmi eux est trouvée. Comment l'implémenter ?<\/P>
Désolé pour le grand nombre de questions. Je joins ci-dessous une capture d'écran de l'outil.<\/P>
<\/span><\/P> <\/P>