<\/HEAD>
Bonjour à tous,<\/SPAN><\/P><\/SPAN><\/P>Je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer la validité de mon approche.<\/SPAN><\/SPAN> <\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/SPAN><\/P>Je réalise un prétraitement du terrain en utilisant un DEM brut et une classe d'entités pour les cours d'eau connus (que je vais intégrer par reconditionnement du DEM). <\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/SPAN><\/P>Mon raster DEM a des valeurs (environ 0 mètres) pour les emplacements correspondant à la mer. La plupart de mes cours d'eau (dans ma classe d'entités de cours d'eau) "sortent" du DEM, cependant plusieurs cours d'eau individuels se terminent dans la mer. Je pensais convertir un polygone de la mer en raster et le retirer de mon DEM brut. De cette façon, je m'assure que tous les cours d'eau sortiront du raster (et ne seront pas re-remplis après l'intégration). Ensuite, je peux ajouter des bassins versants "coastaux" à la fin du prétraitement du terrain qui ajouteront les bassins manquants non associés aux cours d'eau modélisés. <\/SPAN><\/P><\/P>Cela me semble plus logique que de traiter la mer comme un "sink" (et de créer essentiellement une structure de sink pour la mer). Quelqu'un a-t-il des commentaires concernant cette approche et cela vous semble-t-il raisonnable ?<\/SPAN><\/P><\/P>Merci beaucoup pour votre aide.<\/SPAN><\/P><\/P>Alex.<\/SPAN><\/P> <\/SPAN><\/SPAN><\/P><\/BODY><\/HTML>