Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour ARCGIS pour PowerBI sortie le mois dernier, je suis confronté à une multitude de bugs qui rendent l'outil inutilisable pour tout usage pratique dans les rapports.
Pour info, j'utilise actuellement PowerBI 2.97.921.0 64 bits (septembre 2021), j'ai également vidé mes caches dans le menu options>chargement des données car j'ai vu que quelqu'un d'autre sur le forum suggérait que cela pourrait être une solution.
Le premier problème, et probablement le plus important, est que la carte oublie les paramètres que vous avez sélectionnés.
Cela concerne la page du type de localisation :

- si j'interagis avec les slicers du rapport pour changer les codes postaux affichés sur la carte, la correspondance passe de correspondance exacte à la plus proche, et parfois même elle passe de l'affichage des limites aux points !
- cela me dérange ensuite avec cet avertissement pour remettre la précision en correspondance exacte !

Impacte aussi la page de symbologie
- encore une fois, filtrer avec le slicer peut empêcher la rampe de couleurs de se mettre à jour correctement (les codes postaux étant ombrés comme autres malgré une valeur valide)
- la plage de la rampe de couleurs peut s'inverser
- la rampe de couleurs peut se réinitialiser entièrement aux couleurs orange par défaut
- la méthode sélectionnée peut revenir par défaut à rupture naturelle, même si j'ai choisi intervalle égal
- le style du symbole peut se réinitialiser - si je le configure avec des bordures noires semi-transparentes, il peut revenir à des bordures blanches à 100 % d'opacité
La nouvelle fonctionnalité d'étiquettes ajoutée peut aussi se réinitialiser et disparaître lors du filtrage avec le slicer.
L'infobulle ne conserve pas la mise en forme définie pour les mesures dans PowerBI (par exemple les pourcentages sont affichés en nombres décimaux) :

Il faut aussi noter que rafraîchir le classeur powerbi peut provoquer tous les problèmes listés ci-dessus.
Est-il possible de revenir en arrière sur cette mise à jour, ou au moins d'avoir une branche différente des cartes arcgis où l'on pourrait utiliser la version legacy sur PowerBI ? Cette mise à jour rend inutilisables plusieurs de nos rapports clés.
Je suis heureux d'avoir des nouvelles ou mises à jour.
J'ai un exemple de classeur PowerBI configuré dans lequel j'ai réussi à reproduire les problèmes ci-dessus - je suis prêt à le partager mais le forum ne me permet pas de télécharger des fichiers powerbi dans les posts.
Encore une fois, je peux l'envoyer par email si un représentant du support en a besoin.