Je cherche des conseils sur les meilleurs paramètres de l'outil point chaud à utiliser pour analyser les ruptures de conduites d'eau. J'exporte les données de rupture depuis notre AMS, puis je dissous la table sur notre identifiant unique pour nos conduites d'eau, afin d'obtenir une ligne par segment de conduite, avec une colonne qui contient la somme des ruptures. Je joins ensuite cela aux conduites d'eau.<\/P>
À partir de là, j'utilise soit les lignes, soit une entité ponctuelle créée à partir des centroïdes des lignes pour la visualisation. <\/P>
J'ai utilisé un peu les outils point chaud au fil des ans mais honnêtement leur fonctionnement exact reste un mystère pour moi. Plus précisément en ce qui concerne la méthode de relation spatiale qui aurait le plus de sens pour examiner les ruptures de conduites principales.<\/P>
Le problème avec l'analyse des données de rupture est que les ruptures sur une conduite principale peuvent ne pas avoir de lien avec celles sur une conduite principale située juste dans la rue voisine. Il se peut que la conduite A ait beaucoup de ruptures parce qu'elle est ancienne, et la conduite B en ait beaucoup à cause du matériau. <\/P>
En gros, ce que je voudrais faire c'est identifier les quartiers problématiques, en utilisant le total cumulé des données de ruptures que nous avons. Nous faisons cela actuellement sur la base des segments de ligne, mais j'aimerais faire quelque chose qui nous donne des résultats avec plus d'agrégation et ne pas avoir l'impression d'improviser autant.<\/P>
Quelqu'un dans le secteur des services d'eau aurait-il des conseils ? Merci.<\/P>