Bonjour à tous. Et bienvenue de nouveau sur TGI5. Dans l'épisode de cette semaine, je voulais vous présenter une nouvelle solution sur laquelle nous avons travaillé, appelée la Solution d'enquête Walkout. Cette solution configure des cartes et des applications pour votre organisation afin de pouvoir assigner, suivre et réaliser une enquête Walkout. Alors, plongeons-nous dedans et montrons certaines des applications qui font partie de cette solution d'enquête Walkout.
Nous commencerons d'abord par le Walkout Survey Center. Cette application est le centre principal pour vos enquêtes Walkout. Depuis cette application principale, vous pouvez accéder aux différents onglets correspondant aux différentes parties du flux de travail de l'enquête Walkout. Le premier onglet ici est l'onglet Gérer, et c'est vraiment là que nous commençons à configurer et gérer tous nos projets d'enquête Walkout. La première chose que je veux faire lors de la configuration d'un nouveau projet est de rechercher un emplacement où nous voulons réaliser notre enquête Walkout.
Nous avons donc un nouveau client, ce centre commercial Oviedo, qui nous demande de déployer des services fibre pour eux. Nous allons donc donner un nom à ce projet puis commencer à dessiner une limite générale du projet pour ce projet particulier. Vous remarquerez que le statut est automatiquement renseigné comme « proposé ». Nous enregistrons ce projet. Et maintenant, je veux esquisser un itinéraire proposé pour ce projet et notre déploiement de fibre.
Enfin, nous placerons un point de terminaison pour notre raccordement fibre. Maintenant que notre projet est configuré, je veux créer un ensemble de cartes et de couches spécifiques à ce projet et les partager avec notre personnel sur le terrain. Nous allons donc ouvrir notre créateur de projet. Ceci utilise un notebook ArcGIS qui créera des vues de notre enquête Walkout. Il créera des couches spécifiques pour que nos équipes sur le terrain puissent effectuer leur walkout, ainsi qu'une carte web spécifique à utiliser.
Ce notebook exécute un ensemble de code Python, me présente tous les projets en phase proposée, puis me permet de créer ces éléments de projet. Si vous avez plusieurs équipes ou plusieurs sous-traitants travaillant sur différents projets, cela vous permet de segmenter vos projets pour ces équipes spécifiques tout en conservant un ensemble maître unique de cartes et couches regroupant tous vos projets ainsi que tous les actifs et informations collectés pendant l'enquête Walkout. À la fin de ce processus, nous pouvons voir la couche vue ainsi que la carte qui ont été créées pour ce projet.
Et si nous ouvrons notre dossier projet, je peux alors prendre ces deux éléments et les partager avec nos opérations terrain, l'équipe Construction et approvisionnement.
Maintenant que nous avons configuré notre projet, retournons au Walkout Survey Center, allons à l'onglet assigné et créons un ordre de travail pour qu'une de nos équipes terrain réalise cette enquête Walkout. Nous remarquerons que l'onglet assigné lance Workforce for RCIs directement intégré dans le Walkout Survey Center. Nous recherchons notre projet, ce qui nous amène directement à l'emplacement. Sélectionner le projet me permet ensuite de créer une nouvelle affectation d'enquête terrain. Nous pouvons l'assigner à notre ingénieur terrain en poste, Tyler West, modifier certaines informations prioritaires puis créer cette affectation.
Maintenant que nous avons créé cette affectation Workforce, passons à notre application mobile Workforce et commençons à réaliser notre enquête walkout. Les prochaines étapes du flux de travail consistent à effectuer le travail sur le terrain. Sur ma tablette, j'ai accès à l'application mobile Workforce qui me donne accès à tous mes ordres de travail. Voici notre enquête terrain à réaliser, et depuis ici nous pouvons démarrer cette affectation. Cela informe ceux au bureau que nous avons commencé notre travail.
Passons maintenant à Field Maps où nous pouvons rechercher la carte terrain créée pour notre enquête walkout.
Cela ouvre notre carte Field Maps où j'ai accès aux informations du projet et à notre itinéraire proposé. À partir d'ici, nous pouvons commencer à collecter des actifs pendant notre walkout. Si nous voulons marquer où se trouve un piédestal, nous plaçons ce point sur la carte. Nous pouvons ajouter des pièces jointes si nécessaire puis soumettre cet enregistrement. Ensuite, nous voulons prendre cet actif, cette entité particulière, et l'ajouter à notre projet.
Cela crée alors une relation et une association entre cet actif particulier et ce projet. Ainsi, la prochaine fois que nous aurons des projets dans cette zone, nous pourrons voir tous les actifs précédemment collectés lors du walkout. Au lieu de recapturer les emplacements des poteaux, armoires et piédestaux, nous pouvons simplement réutiliser n'importe quelle entité collectée lors d'un quelconque walkout précédent. Je vais collecter encore un actif supplémentaire : un poteau de distribution. Nous pouvons aussi indiquer s'il y a des violations sur ce poteau particulier.
Si nous constatons une violation liée au poteau ou au joint utilisé, nous pouvons ajouter cette note dans l'enregistrement du poteau puis soumettre cela. Encore une fois, je veux associer cet enregistrement particulier à ce projet.
Une fois que nous avons réalisé notre enquête walkout, retournons dans Workforce où nous pouvons marquer notre ordre de travail comme terminé. Revenons maintenant au bureau pour montrer comment surveiller le statut de tous ces projets d'enquête walkout. De retour dans le Walkout Survey Center sous l'onglet Gérer, voici l'emprise existante du projet ; maintenant nous pouvons voir certaines des entités collectées durant notre enquête walkout. Si nous voulons mettre à jour le statut global du projet, nous sélectionnons le projet puis changeons le statut non seulement du projet mais aussi de tous les actifs collectés durant le walkout lui-même.
Enfin, dans le Walkout Survey Center se trouve un onglet Monitor qui intègre un tableau de bord pour suivre le statut de toutes nos enquêtes Walkout.
Nous voyons la liste des projets ici sur la droite ; en sélectionnant un projet on peut zoomer dessus et commencer à voir combien de poteaux ont été collectés durant ce walkout, s'il y a eu des violations sur certains d'entre eux, le type de poteau collecté ainsi que tout autre actif général également collecté pendant le walkout. Nous obtenons aussi une vue récapitulative du total en pieds linéaires de fibre utilisée dans ce projet proposé. Pour suivre les ordres de travail réels, on peut ouvrir les onglets détails d'affectation et statistiques d'affectation afin d'observer les ordres en cours pour ces walkouts également.
Ceci était donc une revue rapide de la solution d'enquête Walkout sur laquelle nous avons travaillé. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et impressions.
Et si vous souhaitez accéder à cette solution, faites-le simplement savoir.
Et jusqu'à la prochaine fois, c'est tout pour aujourd'hui.
- Patrick Huls