Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour créer des lignes parallèles basées sur un attribut.
Je m'explique mieux : supposons que vous avez une forme de lignes, comme des rues, et nous les appelons TRENCHES.
Supposons que chaque ligne ait un attribut qui indique combien de conduits (ou câbles en fibre) se trouvent dans le sol. J'ai besoin d'un moyen pour obtenir une forme où tous les conduits peuvent être vus.
J'ai essayé manuellement de Copier parallèle, donc par exemple si la quantité de conduits était 3, je sélectionnais par attribut tous les segments de ligne avec la quantité 3 puis je copiais parallèle 2. Donc 1 était la ligne originale + 2 copiés = 3.
Ce que je dois obtenir est un nouveau shapefile où vous pouvez voir tous les conduits (ou câbles).
Dans l'image 1 et l'image 2, vous pouvez voir ce que je veux dire mais fait dans un logiciel de planification FTTH. Je me demandais juste si ArcGIS Pro pouvait faire quelque chose de similaire ?
L'image 3 montre ma tentative en copiant manuellement parallèle par attribut sélectionné, mais le résultat n'est pas ce à quoi je m'attendais, et malheureusement Copier parallèle ne peut pas être ajouté à un ModelBuilder.
Merci beaucoup