Je suis vraiment intéressé d'entendre la communauté sur la façon dont vous faites cela. Nous divisons généralement nos conduites principales d'eau, d'eaux usées et d'eaux pluviales aux structures (c'est-à-dire raccords, tés, regards, vannes, bassins de rétention, etc.) ce qui semble être la principale méthode utilisée dans l'industrie. Nous avons toujours eu du mal à gérer les changements de matériau de tuyau (même de diamètre) qui se produisent entre ces éléments. Cela se produit de plus en plus à mesure que les coûts de construction augmentent et que le remplacement complet des conduites devient prohibitif en termes de coûts. Nos tuyaux deviennent un patchwork de différents matériaux. Il est très courant de voir un segment de tuyau composé à la fois de béton et de PVC entre deux regards. Nous avons essayé de diviser les conduites principales à ces transitions et de les suivre dans l'attribution, cependant les gens n'aiment pas tous ces points "fantômes" qui ne représentent pas une structure\fonctionnalité. J'aimerais savoir si le utility network dispose d'outils ou de méthodes pour gérer cela (nous ne l'avons pas encore mis en œuvre - nous utilisons encore geometric networks). La façon dont je voudrais résoudre cela est par un système quelconque de référencement linéaire par conduite, afin que les "events", qu'il s'agisse de changements de matériau, de changements de diamètre, ou même de différentes "footprints" de projet puissent être référencés sans avoir à "trancher et découper" nos entités linéaires. Des idées\conseils quelqu'un ? Que faites-vous pour prendre cela en compte dans votre GIS ?