Salut les amis !
Je travaille avec le modèle de solution Water Outage d'Esri pour mettre en œuvre une application Isolation Trace. J'ai réussi à construire le réseau géométrique et à déployer la solution, mais j'ai des difficultés à modifier la fonctionnalité existante de la boîte à outils python sous-jacente pour un journal d'erreurs plus convivial. Plus précisément, je cherche à changer la formulation de l'Erreur 001191 en quelque chose d'un peu plus intuitif pour les utilisateurs.
L'erreur se produit lorsqu'un utilisateur dépose un emplacement trop éloigné d'une conduite principale pour s'y accrocher et le message actuel est "No flag found from the flag junction feature class" ce qui, pour un utilisateur non-GIS, n'est pas très utile. Je cherche à modifier le message d'erreur en quelque chose comme "Le point que vous avez déposé n'est pas dans un rayon de n pieds de la conduite principale. Essayez de zoomer et de placer le point ou de sélectionner un emplacement plus proche de la conduite de service."
Malheureusement, je n'ai pas réussi à déterminer exactement où cela est contrôlé. J'ai tenté plusieurs tests rapides pour insérer des messages debug.logger dans les différents fichiers python que cet outil utilise mais je ne parviens pas à identifier où cette erreur particulière est renvoyée. J'ai même essayé de modifier toutes les occurrences de arcpy.AddMessage, arcpy.ExecuteError, arcpy.AddError, arcpy.AddReturnMessage et arcpy.GetMessage(s).
Je ne parviens absolument pas à trouver où cette erreur particulière, qui "devrait" être générée lors de la méthode snap d'Isolation Trace, est réellement générée et déclenche l'erreur.
Si quelqu'un peut m'indiquer la bonne direction ou a déjà réalisé cette fonctionnalité dans un modèle de solution Esri existant, je lui serais très reconnaissant !
Merci !