Je pense que la documentation dans la section "Métadonnées" du Chapitre 4 est incorrecte ? Je ne pense pas qu'un onglet Accueil existe, ou du moins, je ne le trouve pas. Il n'y a pas de figures ni de captures d'écran associées, ce qui rend difficile pour un nouvel utilisateur de comprendre ce qu'il doit chercher.<\/P>
Voici les informations actuelles de la section métadonnées :<\/STRONG><\/P>"Chaque fois que vous créez de nouvelles données, il est préférable de créer des métadonnéesdes informations textuelles sur l'ensemble de donnéessurtout avant de partager. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'ensemble de données dans le volet Catalog, puis cliquez sur View Metadata. Un onglet<\/STRIKE><\/FONT> Catalog apparaît dans la zone d'affichage, et de nouvelles options sont disponibles sur le ruban de l'interface. Sur l'onglet Accueil<\/FONT><\/STRIKE>, cliquez sur l'outil Modifier. Saisissez vos tags (qui facilitent les recherches de données), un résumé de l'ensemble de données, et tout autre élément que vous jugez nécessaire (comme les crédits des données). Lorsque vous avez terminé<\/FONT>, cliquez sur Enregistrer, puis fermez le volet<\/FONT><\/STRIKE> Catalog."<\/P>Law, Michael; Collins, Amy. Découvrir ArcGIS Pro 2.6 (p. 127). Esri Press. Édition Kindle.<\/P>Je pense que cela devrait être :<\/STRONG><\/P>Chaque fois que vous créez de nouvelles données, il est préférable de créer des métadonnéesdes informations textuelles sur l'ensemble de donnéessurtout avant de partager. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'ensemble de données dans le volet Catalog, puis cliquez sur View Metadata. Un onglet vue catalog<\/FONT> apparaît dans la zone d'affichage. Sur le Ruban,<\/FONT> onglet Catalog, groupe Metadata<\/FONT>, cliquez sur l'outil Modifier. Saisissez vos tags (qui facilitent les recherches de données), un résumé de l'ensemble de données, et tout autre élément que vous jugez nécessaire (comme les crédits des données). Lorsque vous avez terminé, Sur le Ruban, onglet Metadata, groupe Manage metadata,<\/FONT> cliquez sur Enregistrer, puis fermez la vue Catalog<\/FONT>."<\/P>Aussi pour info, le bouton enregistrer pour les métadonnées ne se comporte pas de la même manière que lorsqu'on fait des modifications aux entités spatiales. Quand je clique sur enregistrer, il ne devient pas gris comme c'est le comportement lors d'une sauvegarde d'édition spatiale. J'ai fini par cliquer plusieurs fois pensant que l'enregistrement n'était pas pris en compte car mon cadre de référence est celui du comportement d'enregistrement d'édition spatiale. J'espère que dans les versions plus récentes d'ArcGIS Pro ces 2 scénarios pourront fonctionner plus semblablement. <\/P> <\/P> <\/P>