En raison du COVID-19, je travaille depuis chez moi, ce qui est compréhensible. Mon poste de travail à domicile a GIS installé et je réalise 95 % de mon travail GIS sur ce poste. Je maintiens également un poste de travail au bureau que j'utilise chaque fois que je dois extraire des fichiers plus volumineux de notre serveur GIS et que le VPN ne peut pas gérer le trafic. Ce processus inclut la désautorisation de ma licence ArcGIS Basic sur mon poste de travail à domicile et sa réautorisation sur mon poste de travail au bureau. Lorsque je quitte le bureau, je la désautorise sur le poste de travail du bureau et la réautorise sur mon poste de travail à domicile. Ce processus, bien que quelque peu laborieux, fonctionnait bien jusqu'à ce que ce que je supposais et que le support technique a confirmé soit le nombre maximal de fois où je peux déplacer une licence. Je comprends pourquoi cette restriction est en place mais compte tenu des défis du télétravail, cette restriction sur le déplacement des licences pourrait-elle être suspendue jusqu'à la fin de la pandémie COVID-19 ? Cette flexibilité serait grandement appréciée en ces temps difficiles. <\/P>