Bonjour,
Je travaille avec un réseau hydrographique en polyligne (National Hydrography Dataset/NHD) et des points (barrières) le long du réseau hydrographique. J'essaie de générer deux résultats ;
1. Une matrice de distance par chemin montrant la distance du plus court chemin entre un point (barrière) et tous les autres points (barrières) du réseau. Le résultat devrait ressembler à ce qui suit
| Barrière | A | B | C | D |
| A | 0 | 10 | 15 | 20 |
| B | 10 | 0 | 5 | 10 |
| C | 15 | 5 | 0 | 5 |
| D | 20 | 10 | 5 | 0 |
où A:D sont des points (barrières), et les nombres dans les cellules représentent les longueurs totales des segments de cours d'eau entre eux.
2. Une matrice binaire pour chaque chemin qui montre quelles barrières se trouvent le long du chemin. Le résultat devrait ressembler à ce qui suit
| Source | Destination | A | B | C | D |
| A | B | 1 | 1 | 0 | 0 |
| A | C | 1 | 1 | 1 | 0 |
| A | D | 1 | 1 | 1 | 1 |
où Source est le point de départ (barrière), Destination est le point d'arrivée (barrière), et les nombres dans les cellules indiquent où le point identifié dans la colonne se trouve sur le chemin (1 = vrai, 0 = faux).
Quelqu'un connaît-il ce type d'analyse de réseau/chemin et sait-il quel workflow peut calculer ces résultats en utilisant ArcHydro ou d'autres outils ? Je travaille sous ArcGIS Pro, mais j'ai aussi accès à ArcMap 10.6. Merci !