Wayback imagery est une archive numérique de la carte de base World Imagery avec plus de 80 versions différentes d'images capturées au cours des 5 dernières années.
L'application World Imagery Wayback vous permet de parcourir les changements dans votre zone d'intérêt et de créer une carte avec les versions qui vous intéressent. Le mode Swipe est une fonctionnalité nouvellement ajoutée qui facilite la comparaison des images sélectionnées, et le place encore plus haut dans ma liste d'applications Living Atlas préférées.

Une des choses que j'aime vraiment est que vous pouvez cliquer sur partager (ou copier l'URL) lorsque vous êtes en mode swipe et obtenir un lien qui capture l'image choisie et l'emplacement. Cela rend très facile d'observer les changements au fil du temps et de les partager avec d'autres. Voici quelques exemples :
Voir le changement au fil du temps à Las Vegas, Nevada
Voir le changement au fil du temps à l'aéroport international Beijing Daxing
Voici l'article de blog de mon collègue @RobertWaterman annonçant la nouvelle fonctionnalité et vous encourageant à Faire le swipe Wayback.
Une autre excellente fonctionnalité est que vous pouvez sélectionner les images que vous souhaitez et créer une carte directement depuis l'application. J'ai utilisé cela pour résoudre des problèmes que quelques utilisateurs m'ont signalés. L'un était dans une zone rurale du Canada où une mise à jour des images avait introduit des nuages dans leur région. Un autre était dans le nord-est des États-Unis où une mise à jour des images montrait de la neige au sol, ce qu'ils ne souhaitaient pas.
Avec Wayback, il était facile de revenir à une version antérieure pour obtenir les images désirées. Le flux de travail est expliqué dans Utiliser World Imagery Wayback pour créer une carte de base personnalisée.