Introduction
ArcGIS Online , ArcGIS Enterprise , ArcGIS Location Platform et vous vous êtes peut-être demandé : « Je veux transférer des éléments vers le compte d'un autre membre », ou « J'utilise ArcGIS Location Platform et je souhaite migrer mes éléments tels quels vers ArcGIS Online ». Dans ce genre de cas, la gestion de contenu est possible grâce à ArcGIS API for Python et sa méthode clone_items(). Récemment, dans la ressource de développement ArcGIS, l'article « Clonage d'éléments » présentait comment cloner des couches de fonctionnalités et des cartes web de ArcGIS Online à ArcGIS Online. Selon la documentation Esri Developer, cette méthode prend en charge divers types d'éléments comme les Tableaux de bord ArcGIS Dashboards.
Dans cet article, nous élargirons le champ d'application pour inclure le clonage dans ArcGIS Enterprise, ainsi que le clonage d'éléments non abordés dans la ressource de développement, comme ceux d'ArcGIS Experience Builder.
Table des matières
1. Clonage de divers éléments
- ArcGIS StoryMaps (appelé StoryMaps dans cet article)
- ArcGIS Survey123 (appelé Survey123 dans cet article)
- ArcGIS Dashboards (appelé Dashboards dans cet article)
- ArcGIS Instant Apps (appelé Instant Apps dans cet article)
- ArcGIS Experience Builder (appelé Experience Builder dans cet article)
- Clonage de cartes web et utilisation avec ArcGIS Field Maps (appelé Field Maps dans cet article)
2. Clonage avec ArcGIS Enterprise
Clonage de divers éléments
L'utilisation de clone_items() offre l'avantage de dupliquer simultanément les cartes référencées par des applications telles que Experience Builder ainsi que leurs dépendances. Ici, nous allons essayer de cloner plusieurs applications.