ArcGIS Server - dimensionnement pour 600 web services

389
1
03-15-2019 01:09 AM
Christophe_Cannard
New Contributor II

Bonjour à tous, au sein de notre collectivité nous sommes en cours de déploiement d'un ArcGIS Server avec Portal. On se questionne sur le dimensionnement de la machine supportant ArcGIS Server pour réussir à fournir 600 web services cartographiques à partir d'une base de données Oracle (je précise pour bien faire la différence avec un stockage DataStore). ESRI nous a prévenu que cela risquait de consommer énormément de mémoire virtuelle.

Est-ce que vous pouvez me fournir vos retours d'expériences de dimensionnement serveurs ?

Merci d'avance et bonne journée !

Christophe

0 Kudos
1 Reply
JonathanQuinn
Esri Notable Contributor

Toutes mes excuses pour la traduction potentiellement mauvaise, mais j'espère que Google fait du bon travail.

La planification de la capacité est certainement une science et nécessite généralement une visite sur site de certains types de services professionnels. Cependant, 600 services représentent beaucoup pour un déploiement isolé. Outre les besoins évidents en ressources (principalement en RAM), vous rencontrerez un problème de taille de segment de bureau non interactif. J'ai entendu parler de personnes fournissant jusqu'à 300 services environ dans des environnements soigneusement définis, mais je ne pense vraiment pas que vous atteindrez 600. Vous pouvez envisager de définir la majorité d'entre eux à 0 instance minimale peut rencontrer des problèmes si les utilisateurs font des demandes à plus de la moitié d'entre eux.

Les services hébergés peuvent constituer une solution, mais cela nécessite que les données se trouvent dans le magasin de données ArcGIS, et non dans votre propre géodatabase d'entreprise.

En 10.7, les instances partagées peuvent être utilisées pour gérer le nombre d'instances en cours d'exécution, mais je ne suis pas sûr que cela ait été testé sur des centaines de services.

Je pense que vous feriez mieux de partager vos services entre plusieurs sites.

0 Kudos