Problème de sécurité des données saisie lors de l'utilisation de "relevant"

855
7
02-26-2018 11:41 AM
CédricVilleneuve1
New Contributor

Bonjour à tous, j'ai réalisé que lorsqu'on utilise une question oui/non par exemple avec le champ "relevant" afin de nous montrer ou non une question, si on répond oui pour afficher une question, qu'on y répond, si par la suite on retourne cocher non ou on l'accroche par inadvertance, toutes les réponses qui y sont liées disparaissent.

Y a-t-il une autre façon de faire pour pas que ça arrive?

Merci

Tags (1)
0 Kudos
7 Replies
ChristineDartiguenave
Esri Contributor

Ce fonctionnement est à dessein. Les autres champs ne sont pas censés etre présents si l'on choisit non.

Christine Dartiguenave

Esri

0 Kudos
CédricVilleneuve1
New Contributor

Vous avez raison mais ce n'est pas ma question. Lorsqu'un groupe de question nécessite un "oui" pour apparaître. Ensuite on rempli les champs de ce groupe. La question oui/non juste avant apparaît toujours et il est possible de changer le oui pour un non. Dans ce cas précis, une mauvaise manipulation qui mènerait à cocher "non" APRÈS avoir rempli les champs accessibles par le oui ferait disparaître toute les informations préalablement répondu.

Y a-t-il une solution? Une façon de sécurisé les champs "relevant"

Merci

0 Kudos
CédricVilleneuve1
New Contributor

Bonjour madame Dartiguenave,

J'attends toujours une réponse à mon problème. Voir dernier message plus haut.

Merci

0 Kudos
ChristineDartiguenave
Esri Contributor

Une option serait de ne pas utiliser relevant mais de mettre les champs associes dans un groupe qui peut etre ouvert ou ferme. Dans ce cas la, le risque est que les champs restent remplis alors qu'ils devraient etre vides.

Christine Dartiguenave

CédricVilleneuve1
New Contributor

Merci de votre aide. Est-ce que ce problème est connu? Cela rend presque l'option "Relevant" inutile puisqu'il y a un danger de perdre les informations entrées.

0 Kudos
ChristineDartiguenave
Esri Contributor

L’idee de Relevant est que les champs associes ne soient visibles que quand ils doivent etre remplis. Sinon ils “n’existent” pas pour l’utilisateur.

Christine

0 Kudos
CédricVilleneuve1
New Contributor

Je comprends très bien et c'est exactement la raison pour laquelle je l'utilise. Mais une fois les champs remplis, il ne sont pas sécurisés contre la question du Relevant. Imaginez que mon Relevant est un OUI/NON qui donne accès à 20 questions supplémentaires. Je remplis les 20 questions, je revalide toute mon enquête de haut en bas et j'accroche le bouton NON qui fait alors disparaître mes 20 questions. Je viens de perdre toutes mes données saisies ainsi que du temps précieux. Mes utilisateurs ne veulent finalement pas que j'utilise cette fonction car il y a un risque. Ce risque est minime mais il est là.

Merci de votre support

0 Kudos