modifier lien csv dans un shape?

843
2
03-13-2017 01:12 AM
NicolasDEFRANCE
New Contributor

Bonjour,

je souhaite copier un groupe de couches ( cela j'y arrive) mais ensuite changer les liens des données dedans qui me posent problème.

en effet, j'arrive bien à changer les liens SHP mais les liens CSV je n'y arrive pas. j'aimerai gardé ma symbologie car elle est faite sur des données des CSV ( ils sont tous identiques mais avec des données différentes car  par le même lieu d'analyse des données)

comment faire pour modifier le lien des csv mis en relation comme pour les shapes où on peut modifier le chemin d'accès au shape,j'aimerai faire de même pour les CSV.

Merci de votre retour cela est assez urgent

0 Kudos
2 Replies
ChrisDonohue__GISP
MVP Alum

ésolé si cela sort étrange - je ne sais pas le français, donc j'utilise Google Translate.

Dans ArcMap, les fichiers CSV peuvent être reliés comme des classes d'entités et d'autres types de fichiers. Voir le lien ci-dessous pour plus d'informations.

Si les informations contenues dans le lien ne résolvent pas votre problème, pouvez-vous fournir plus de détails sur les logiciels spécifiques que vous utilisez, sur les symptômes et sur les problèmes que vous avez tentés de résoudre? Cela aidera les autres à apporter des solutions.

ArcGIS Help (10.2, 10.2.1, and 10.2.2) - Repairing Broken Links

English:

Sorry if this comes out strange - I don't know French, so am using Google Translate.

In ArcMap, CSV files can be relinked like feature classes and other types of files.  See the link below for more information.

If the information in the link does not solve your issue, can you provide more details on what specific software you are using, what the symptoms are, and what things you have tried to resolve the issue?  This will help others in proving solutions.

Dan Patterson 

Chris Donohue, GISP

0 Kudos
NicolasDEFRANCE
New Contributor

Bonjour

 

Merci de votre message mais les liens ne sont pas rompus.

La problématique est que je souhaite copier-coller un groupe de couches et ensuite de modifier le fichier d’accès à ce nouveau groupe de couches sans avoir à aller modifier à la main les liens vers les csv.

 

Exemple :

 

Groupe_de_couche_initiale dans le dossier A

  • Couche A – lien csv A et lien csv B
  • Couche B – lien csv C
  • Couche C – lien csv C et csv D

 

Groupe_de_couche_calqué sur le groupe de couche initiale

  • Couche A – lien csv A et lien csv B
  • Couche B – lien csv C
  • Couche C – lien csv C et csv D 
  •  

Exemple de mon projet :

…\3. APS\A Valider\N062VIT_S012_V1\170224_APS_N062VIT_S012_Shapes_V1\t_noeud.shp (couche A)

                \3. APS\A Valider\N062VIT_S012_V1\170224_APS_N062VIT_S012_Shapes_V1\A.csv

----------

…\3. APS\A Valider\N062VIT_S014_V1\170224_APS_N062VIT_S014_Shapes_V1\t_noeud.shp (couche A)

               … \3. APS\A Valider\N062VIT_S014_V1\170224_APS_N062VIT_S014_Shapes_V1\A.csv

 

Mais ici pour le claqué les dossier on les mêmes noms mais dans un dossier différent B

Je souhaite que les couches A B C on puisse redéfinir le dossiers sources ( soit script python pour le faire ça éviterait de la faire à la main) et de ce fait cela engendrerai que les dossiers CSV soit aussi répercuté

 

 

Merci de votre retour rapide

0 Kudos