AnsweredAssumed Answered

Python - Problèmes de connexion à une base SDE

Question asked by sdubreton on Jan 2, 2013
Bonjour,

Je rencontre actuellement des difficultés pour me connecter à une base SDE. Je cherche à réaliser un script python qui appelle des données stockées dans une base postgres. Ce script, déclenché depuis une interface flex, est executé sur le serveur.

I am looking for an SDE connexion from python script. My geoprocessing is intend to be call with the flex ArcGis API, but it is executed on the server.

Il fonctionne parfaitement quand je l'éxécute depuis le client et ArcGis Desktop, mais aucune couche n'est listée quand je lance les mêmes lignes depuis une console python sur le serveur.

It works perfectly when I lauch it on ArcGis Desktop, but no layers are found when I try the same script from the python shell on my Server

J'aimerais savoir d'où peut venir cette différence. Quelques captures d'écran (respectivement serveur et client):

Can someone explain this ? I made a few screenshot (the first one is server view)

[ATTACH=CONFIG]20366[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]20367[/ATTACH]

Cela peut-il venir d'un paramétrage au niveau de l'ArcGIS Server, d'une gestion des droits ? Peut-être existe d'autres solutions pour accéder aux données d'une base depuis python ?

Could this problem come from bad parameters of ArcGIS Server, or base management of the authorizations. Maybe are there other any solutions to access ArcSDE databases Feature Class from python ?

Merci d'avance,

Thanks

Benjamin FOUILEUL - société NAOMIS

Attachments

Outcomes